techredac
 

LePermisLibre.fr - l'auto-école 2.0


Rédigé le Samedi 13 Février 2016 à 18:05
Andrée Navarro


Lepermislibre est une auto-école connectée qui propose des cours de code et le passage du permis de conduire de manière flexible et adaptable.



Lucas Tournel et Romain Durand, co-fondateurs de Lepermislibre, ont lancé cette auto-école connectée après avoir passé leur « capacité de gestion » afin de comprendre le monde de l’auto-école. Le but de leur plateforme est de simplifier l’accès à la formation pour les candidats et de permettre aux auto-écoles de se moderniser.

Passer son permis en candidat libre n'est pas nouveau et il existe des moniteurs indépendants depuis longtemps. La plateforme de réservation lepermislibre.fr permet de mettre en relation candidats et moniteurs afin de gagner en autonomie et de gérer au mieux les heures de conduite. Le candidat travaille le code de la route sur son smartphone ou sa tablette, peut géolocaliser un moniteur près de chez lui, gérer ses heures, ou même changer de moniteurs. Il peut également travailler son code dans une vraie salle de cours... dans des coussins géants en sirotant des boissons gratuites.

Des moniteurs sont disponibles partout en France et côté tarifs les offres sans options et les heures supplémentaires sont les moins chères du marché. Comptez 34,90 euros contre 50 euros en moyenne ailleurs.