techredac
 

Le salon Vivatech ouvre ses portes à Paris


Rédigé le Jeudi 24 Mai 2018 à 13:39
Andrée Navarro


Rendez-vous de l'élite de l'innovation technologique, le Salon Vavatech a été officiellement inauguré aujourd'hui par Emmanuel Macron qui a promis de nouvelles mesures à l'automne pour la recherche française.


Jusqu'au samedi 26 mai, le Salon Vivatech va accueillir 8 000 start-up du monde entier et près de 80 000 visiteurs. Vivatech ouvre ses portes au moment où les géants d'internet sont la cible de critiques sur les questions du pillage de données, des fausses informations et de l'évasion fiscale. Cet événement intervient également à la veille de l'entrée en vigueur du RGPD, le nouveau règlement européen sur la protection des données, censé pourvoir une information claire aux usagers et recueillir leur consentement sur l'utilisation de leurs données.

Emmanuel Macron s'est exprimé devant des investisseurs et dirigeants d'entreprises. Il a évoqué les efforts de la France en matière d'investissements dans l'innovation et de soutien au développement des startups. "Nous avons en quelque sorte construit un terrain de jeu", a-t-il lancé. "Dans les prochaines semaines et les prochains mois nous allons poursuivre ce travail avec l'ensemble des partenaires, en rendant notre université plus forte et plus efficace avec la réforme en cours, en clarifiant nos objectifs et en ayant une politique ambitieuse" a-t-il ajouté. Le chef de l’État a promis des mesures "à l'automne pour déployer encore davantage notre recherche et l'excellence de la recherche française".