techredac
 

Le robot mannequin Eminéo d'Euveka primé au CES de Las Vegas - vidéo -


Rédigé le Jeudi 11 Janvier 2018 à 16:35
Andrée Navarro



Euveka est spécialisée dans les technologies robotique performantes liées à la morphologie et au biomimétisme. Cette entreprise développe des mannequins-intelligents connectés, à l'aide d'un logiciel personnalisé, pour assister les professionnels de la mode, du sport et du médical dans le prototypage et la vente de vêtement individualisée.

Eminéo son mannequin robot évolutif et connecté, a été primé cette semaine au Consumers Electronic Show de Las Vegas, le rendez-vous annuel de l’innovation. Il aura fallu sept ans d’études et de recherches pour réaliser ce buste de couture high tech qui s’apprête à faire son entrée dans plusieurs entreprises consacrées à la mode.

Comment ça marche ? Ce mannequin connecté réagit sur simple clic. Désormais, pour des retouches, ce buste truffé de technologie, grossit ou maigrit, passant du 36 au 46, et s'adapte à toutes les morphologies.

Selon Audrey-Laure Bergenthal, créatrice et présidente d’Euveka « Les premières commandes vont être livrées prochainement »(...)« Tout ce que je peux dire, c’est que de grands groupes, comme Etam ou Chanel, nous ont ouvert leurs portes pour nous permettre de tester le mannequin robot ces derniers mois ».