techredac
 

Le projet de « parloirs internet » en prison de Pierre Botton


Rédigé le Vendredi 22 Mai 2015 à 17:29
Andrée Navarro


Des tablettes numériques permettraient aux détenus de communiquer à distance avec leurs proches. Le projet, porté par l’ex-détenu Pierre Botton et son association « Ensemble contre la récidive », devrait être testé prochainement à Nanterre.


Actuellement Directeur d’une société d’aménagement de pharmacies, Pierre Botton a créé une association dédiée à l’amélioration des conditions de vie en détention baptisée « Ensemble contre la récidive ». Humaniser la prison et éviter la récidive sont les enjeux  de l'association qui agit sur le plan institutionnel et structurel pour essayer de faire avancer les choses exclusivement pour les personnes condamnées à des peines de moins de 5 ans, hors crime de sang et sexuel.

Pour rappel, Pierre Botton a été condamné pour recel d’abus de biens sociaux dans les années 90. Il a passé quasiment deux ans derrière les barreaux et sait donc de quoi il parle quand il veut installer installer des « parloirs internet » en prison pour que les détenus puissent communiquer à distance avec leur famille.

Une première expérimentation de « parloirs internet » devrait avoir lieu à Nanterre dans les Hauts-de-Seine dans les prochains mois.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Janvier 2019 - 16:04 Le site en ligne du Grand débat

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure