techredac
 

Le pneu increvable sans air de Michelin


Rédigé le Mercredi 5 Juin 2019 à 17:57
Andrée Navarro


Michelin a présenté le 4 juin à Montréal un prototype d’une nouvelle génération de pneus anti-crevaison développée en partenariat avec General Motors, qui pourrait être commercialisé dès 2024.


Ce pneu sans air comprimé baptisé "Michelin Uptis", supprime tout risque de crevaison. Selon Eric Vinesse, directeur de la Recherche et développement du groupe Michelin, lors du sommet Movin’On consacré à la mobilité durable, ce pneu devrait apporter plus de sérénité aux automobilistes tout en offrant des “bénéfices environnementaux potentiellement énormes”.

Les “Michelin Uptis” veulent se positionner comme l’avenir des pneus pour les véhicules de tourisme. Pensés dans un souci de durabilité, les matériaux choisis sont censés faire chuter le nombre de pneus destinés à la décharge. La quantité de matière première utilisée pour les fabriquer sera réduite par rapport aux standards actuels

Pour Florent Ménégaux, PDG du groupe Michelin. ″‘Uptis’ démontre que la vision d’un futur de mobilité durable qu’a Michelin est un rêve clairement atteignable. À travers le travail avec des partenaires stratégiques comme General Motors, qui partage nos ambitions de transformer la mobilité, nous pouvons saisir le futur dès aujourd’hui”.



Nouveau commentaire :