techredac
 

Le patron de Free ouvre une école d'informatique gratuite à Paris


Rédigé le Mardi 26 Mars 2013 à 14:14
Andrée Navarro


Le patron d'Iliad, maison-mère de Free qui a révolutionné la téléphonie mobile en France, vient d'annoncer ce mardi l'ouverture en novembre prochain d'une école de programmation gratuite à Paris.


Xavier Niel
Xavier Niel
Après Bill Gates (Microsoft) et Mark Zuckerberg (Facebook), qui ont préconisé il y a quelques semaines l'enseignement du code à l'école, Xavier Niel vient d'annoncer la création, avec Nicolas Sadirac le fondateur de l'Epitech, d'une école de programmation baptisée « 42 » en référence à l'auteur de science-fiction Douglas Adam. Un hommage au Guide du voyageur galactique, dans lequel 42 est la réponse à la «grande question sur la vie, l'univers et le reste».

«Ça fait 25 ans que je crée des entreprises en France. La difficulté c'est de trouver des talents, ceux qui vont développer les logiciels dont on a besoin. Ce constat est partagé par de nombreuses entreprises informatiques», a déclaré Xavier Niel au cours d'une conférence de presse.

Cette école 2.0  se situera dans le 17e arrondissement de Paris et ouvrira ses portes au mois de novembre. La formation - entre trois et cinq ans - permettra aux élèves d'apprendre des métiers du numérique. Ils pourront devenir «développeurs, responsables réseaux, créateurs de jeux vidéo, travailler dans la réalité augmentée», a expliqué Nicolas Sadirac. Les candidats doivent avoir entre 18 et 30 ans et être titulaires du bac

1.000 personnes pourront suivre ces cours gratuits chaque année, a indiqué Xavier Niel, qui a tout financé. La mise en place de la structure lui a coûté 20 millions d'euros.





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure