techredac
 

Le logiciel Hy-Result pour surveiller sa tension


Rédigé le Jeudi 8 Octobre 2015 à 02:01
Andrée Navarro


Des spécialistes de l'hypertension de l'Hôpital européen Georges-Pompidou, en collaboration avec des centres belges et québécois, ont publié dans la revue internationale "Blood Pressure Monitoring" la preuve de l'efficacité d'Hy-Result, un logiciel d'aide à la prise en charge des personnes hypertendues.


Pour le Dr Nicolas Postel-Vinay, l'un des concepteurs du logiciel Hy-Result, également fondateur du site automesure.com «C'est un outil destiné aux personnes mesurant elle-même leur tension artérielle et ayant pour objectif de les aider à comprendre leurs résultats de mesure» (...) «On fait maintenant des voitures aidant les conducteurs à se garer, pourquoi ne pas proposer des outils guidant les personnes pour surveiller leur tension?».

Le logiciel Hy-Result suit les recommandations de la Société européenne d'hypertension et intègre le profil du patient. Si par exemple vous êtes une personne à risque, si vous êtes diabétique, ou si vous êtes âgé, Hy-Result vous indiquera s'il est préférable d'avoir une tension plus basse qu'habituellement recommandé, ou au contraire si vous devez vous méfier de l'hypotension.

Les résultats sont présentés avec un code couleurs accompagné de recommandations: vert si la tension est satisfaisante, orange ou rouge selon l'urgence si une consultation est nécessaire. Il convient toutefois de mesurer les limites d'un tel outil, et savoir que rien ne peut remplacer l'avis d'un médecin.

Hy-Result est accessible gratuitement sur Internet via automesure.com et hy-result.com. Il est aussi automatiquement adapté au tensiomètre connecté Withings pour 2,99 euros.





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2019 - 20:11 Doctolib lance sa plateforme de téléconsultation