techredac
 

Le concours étudiant Challenge Humanitech 2013


Rédigé le Samedi 23 Février 2013 à 00:05
Andrée Navarro


Le Challenge Humanitech s'adresse aux passionnés d'innovation, aux étudiants sensibles à l'action humanitaire désireux de s'impliquer dans des projets de solidarité internationale.


Challenge Humanitech 2013
Challenge Humanitech 2013
Créé en 2009 par la Fondation Casques Rouges, le Challenge HumaniTECH  est le premier concours étudiant de l'invention humanitaire. Cette année, la cinquième édition a pour thème l'E-solidarité. « L'E-solidarité vise à faire connaître au plus grand nombre les nouvelles avancées des TIC et consiste en la volonté d'une réelle démocratisation dans ce domaine par une diminution des écarts technologiques entre les pays ».

Ce thème est décliné en trois sous-thèmes:

- Santé (utilisation des outils technologiques pour la recherche médicale, les traitements médicaux, y compris dans les zones défavorisées ou après une catastrophe naturelle, et l'aménagement de la vie quotidienne des patients). 

- Accès à l'information (utilisation des outils technologiques pour établir la communication dans les zones n'y ayant pas accès). 

- Éducation et formation (utilisation des outils technologiques dans le but de maintenir une instruction dans les zones sinistrées ou privées du dispositif nécessaire pour assurer le processus éducatif). 

Les inscriptions ouvertes depuis le 1er février 2013, se terminent le 1er mars 2013. Avant le 15 mai 2013 les candidats doivent remettre une fiche récapitulative d’une page avec les grandes lignes du projet. Par la suite ils devront rédiger un dossier de présentation du projet d’une dizaine de pages, détaillant le contexte, les objectifs, le public visé, le développement technique, le business model et l’étude de faisabilité du projet

La finale aura lieu le 31 mai 2013 au Living Lab d'Orange (3 rue Mazagran - 75010, Paris).



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure