techredac
 

Le clip de Carla Bruni contre le harcèlement à l'école fait sourire le web - vidéo


Rédigé le Dimanche 5 Octobre 2014 à 16:06
Andrée Navarro


Carla Bruni-Sarkozy participe à une campagne contre le harcèlement à l'école lancée par la Fondation canadienne Jasmine Roy. Sur fond de violoncelle, son message vidéo fait sou(rire) les internautes.


Aux États-Unis, une suite de suicides d'adolescents a mis en lumière les violences verbales ou physiques dont souffrent de nombreux enfants. Au Canada, la Fondation Jasmin Roy lutte contre la discrimination, l'intimidation et la violence faites aux jeunes en milieu scolaire. L'ex-première dame de France a pris fait et cause pour cette campagne dans un clip vidéo contre le harcèlement à l'école.

«Je sais que le harcèlement et l'intimidation répétitive peuvent être la cause de l'échec scolaire (…) C'est un fléau à l'échelle mondiale. Nous ne pouvons pas laisser nos enfants et nos adolescents évoluer dans un contexte hostile. Etc....».

Le clip se termine sur une Carla Bruni levant gravement la main droite et déclarant «Je dis non à l'intimidation » L'intention première est bonne mais le clip pour certains frise la parodie et devient donc rapidement l'objet de moqueries sur le Net, particulièrement sur Twitter : « Le harcèlement et l'intimidation peuvent tuer, pas le ridicule... Nouvelle carrière humoristique pour Carla Bruni qui signe un premier sketch hilarant ...C'est là où tu te dis que les @LesGuignols sont très très bons »