techredac
 

Le Salon IFA de Berlin :zoom sur les super téléviseurs OLED et 4K


Rédigé le Dimanche 2 Septembre 2012 à 00:41
Andrée Navarro


Le salon IFA de Berlin vient d’ouvrir ses portes et les refermera le 5 septembre. Comme les années précédentes, les constructeurs présentent le must de l'innovation. Au programme les téléviseurs de demain qui remplaceront les écrans plats LED ou LCD.


IFA 2012
IFA 2012
Au Salon IFA de Berlin, les Coréens Samsung et LG confirment le lancement de leurs premiers téléviseurs OLED. Plus de rétroéclairage à tubes CCFL (pour le LCD) ou à ampoules LED. Comment fonctionne l'OLED ? C’est une technologie de diodes électroluminescentes peu énergivores. L'OLED permet des écrans de 4 mm seulement d’épaisseur et offre une qualité d'image incroyable. Les premiers modèles devraient être en bonnes places dans les rayons pour les fêtes. Il faudra compter ... 10.000 euros.


Pour Sony, Toshiba et LG c’est le 4K, c’est-à-dire 4 fois la résolution Full HD, à savoir 8 millions de pixels affichés à l'écran. La télévision 4K permet des images XXL d'une très grande qualité. Les trois constructeurs présentent des téléviseurs 4K de 84'' (2m13) de diagonale. Mais le 4K a un prix : entre 25.000 et 30.000 euros. Le modèle de Sony sera disponible pour les fêtes. Un bémol : les programmes en 4K sont rarissimes. Des lecteurs Blu-ray avec fonction d'upscalling peuvent cependant multiplier par quatre la définition d'un film en Full HD.




Dans la même rubrique :
< >