techredac
 

Le Gestionnaire de mots de passe LastPass - vidéo


Rédigé le Mardi 2 Juin 2015 à 11:55
Andrée Navarro


Le populaire gestionnaire de mots de passe LastPass vient d'annoncer la refonte de son "Challenge de Sécurité", pour aider ses utilisateurs à remplacer grâce à des mises à jour automatiques, leurs mots de passe vulnérables.


L’institut Ponemon révèle que 47% des adultes Américains ont vu leurs données personnelles volées par des pirates l’an dernier. Avec presque trois cyberattaques chaque minute, un suivi régulier des mots de passe est nécessaire pour conserver les données hors de portée des pirates. En générant automatiquement un mot de passe différent pour chaque site ou compte, les utilisateurs de LastPass peuvent réduire drastiquement le risque de se faire pirater ou d’être victimes de hameçonnage.

Comment ça marche ? Le Challenge de sécurité LastPass teste les mots de passe pour effectuer un “audit ” complet des identifiants de connexion enregistrés dans le compte LastPass et donner aux utilisateurs une évaluation de leur sécurité. La mise à jour du Challenge de Sécurité inclut un tableau de bord qui guide les utilisateurs étape par étape pour changer les mots de passe vulnérables, faibles, utilisés en doublon ou anciens, un changement de mots de passe automatique qui remplace instantanément plusieurs mots de passe en même temps, en un clic. Le Challenge de sécurité mesure également les progrès effectués par les utilisateurs qui mettent en œuvre de meilleures mesures de sécurité.

“Nous voulons que les meilleures pratiques en matière de mots de passe soient aussi faciles que possible à suivre par nos utilisateurs LastPass” indique Joe Siegrist, CEO and co-fondateur de LastPass. “Avec la refonte de notre Challenge de Securité, les utilisateurs ont une rapide vue d’ensemble sur leur mots de passe, avec parallèlement la possibilité de changer rapidement plusieurs mots de passe qui seraient dangereusement faibles. Notre but est d’offrir aux utilisateurs de LastPass un outil qui diminue le plus que possible la contrainte générée par cette fastidieuse tâche qu’est celle de changer ses mots de passe".
 





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure