techredac
 

Lave-linge - Bosch lutte contre les bactéries avec sa technologie ActivOxygen


Rédigé le Lundi 28 Septembre 2015 à 16:32
Andrée Navarro


Une technologie baptisée ActiveOxygen a été présentée par Bosch à l'IFA 2015 de Berlin afin de lutter contre les bactéries et les germes en injectant de l'oxygène actif dans le tambour, y compris pour un lavage à basse température.


Dans le cadre de l'IFA, le salon européen dédié aux nouvelles technologies et à l'électroménager qui s'est déroulé du 4 au 9 septembre à Berlin, Bosch s'est attaqué au problème des germes et des bactéries. Alors que d'autres marques ont déjà proposé d'injecter de la vapeur dans le tambour du lave-linge, Bosch injecte une brume d'oxygène actif pour éliminer les bactéries et les odeurs. Et ça marche, même à 30 °C ou 40 °.

Comment ça marche ? La technique consiste à libérer de l'oxygène par électrolyse afin de générer une brume d'oxygène actif, diffusée dans le tambour en début de cycle et avant le rinçage final. ActiveOxygen utiliserait uniquement 15 cl d'eau et peut être activée avec n'importe quel programme, sauf pour les programmes laine et express. Avec un bouton dédié sur la façade du lave-linge ActiveOxygen allonge le cycle choisi d'une trentaine de minutes.

Bosch annonce 99,99 % de bactéries supprimées pour ses lave-linge de la Série 8 qui seront commercialisés en mars 2016 entre 800 et 900 €. Le modèles haut de gamme propose un niveau sonore en lavage particulièrement discret de 47 dB.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine