techredac
 

Lancement officiel du Fonds Google pour la Presse


Rédigé le Jeudi 19 Septembre 2013 à 12:59
Andrée Navarro


C'est officiel... Le Fonds Google pour "l'innovation numérique de la presse", vient d'être créé pour une durée de trois ans. Officiellement lancé aujourd'hui, il représente un capital de 60 millions d'euros.


Fonds Google pour le Presse
Fonds Google pour le Presse
Sous la houlette de Google et de l' AIPG, l'Association de la presse d'information politique et générale, le Fonds Google pour l'Innovation Numérique de la Presse a vu officiellement le jour et les projets peuvent être déposés dès aujourd'hui sur le site internet du FINP.

Fruit d'un accord signé entre Google et les éditeurs de la presse française, ce Fonds est destiné à « apporter un soutien financier aux projets innovants de développement numérique portés par les éditeurs de sites d’information politique et générale et de favoriser le développement sur le long terme de la presse en ligne d’information politique et générale en France ». Rappelons que les éditeurs français souhaitaient que Google s'acquitte des droits "voisins", compte tenu des énormes bénéfices publicitaires que le moteur de recherche réalise en référençant leurs titres.

Qui peut se porter candidat  pour bénéficier du FINP ? "Tout éditeur de site web d'information politique et générale" reconnu comme tel par la CPPAP, la Commission paritaire des publications et agences de presse. "Cela comprend aussi bien, par exemple, les sites web de médias nationaux ou régionaux que des « pure players » présents exclusivement en ligne".




Dans la même rubrique :
< >