techredac
 

Lancement de Google Music All Access - payer pour streamer


Rédigé le Jeudi 16 Mai 2013 à 00:38
Andrée Navarro


Comme prévu, le nouveau service de Google a été lancé hier aux Etats-Unis et devrait «prochainement» débarquer en France.


Google Music All Access
Google Music All Access
Hier mercredi, lors de sa conférence annuelle Google I/O, Google a dévoilé un service de streaming musical baptisé Google Play Music All Access qui coûtera 9,99 dollars par mois, après un mois d'essai gratuit.

Google pourra-t-il se faire une place dans ce créneau quand on sait que Spotify, leader du secteur, compte 24 millions d'utilisateurs dont la plus grande partie choisit l'offre gratuite financée par la publicité. Seuls 6 millions d’internautes ont choisi l'abonnement payant.

Pour convaincre les utilisateurs de payer All Access, Google propose un streaming de tout le catalogue de Google sur toutes les plateformes (Web, smartphone, tablette). Le service est séparé de Google Music, qui permet d'accéder gratuitement à sa collection personnelle.

Le plus de Google, c’est qu’il a dépassé le cap des 900 millions d'appareils Android activés et que le service musical y est intégré par défaut. Les internautes sont-ils pour autant prêts à payer ? Affaire à suivre



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure