techredac
 

Lancement de BlaBlaLines le covoiturage courte distance en Ile-de-France


Rédigé le Jeudi 14 Septembre 2017 à 20:40
Andrée Navarro


BlaBlaCar lance aujourd'huii BlaBlaLines pour Paris et sa région, du covoiturage courte distance testé depuis mai dans le Sud-Ouest entre Toulouse et Montauban et dans l'Est entre Châlons-en-Champagne et Reims.


Le service de covoiturage BlaBlaCar étend en Ile-de-France son application BlaBlaLines, spécialisée dans le covoiturage courte distance.

Pour Frédéric Mazzella, président et fondateur de BlaBlaCar «nous avons déjà 20 000 inscrits Au total, 2 000 allers-retours sont publiés chaque semaine sur l'application entre Reims et Châlons-en-Champagne et 5 000 trajets entre Toulouse et Montauban. Se développer en Ile-de-France, c'était la suite logique.»

Il faut savoir que 43 % des Franciliens se rendent tous les jours à leur travail en voiture tandis que le taux d'occupation d'un véhicule est proche de 1 (1,05). Ce sont 1,23 million de déplacements de plus de 10 km qui sont réalisés en voiture quotidiennement avec leur lot de pollution et d'embouteillages.

Le 4 septembre, la présidente de la Région Paris Ile de France Valérie Pécresse, a indiqué que « La solution d'avenir, c'est le covoiturage » et a rajouté qu'il fallait développer des plates-formes et donner des avantages aux covoitureurs, comme des places de parking et des voies de circulation dédiées.

Le téléchargement de l'application est gratuit mais il vous en coûtera environ 2 euros pour 30 km en covoiturage. Soit environ 2 000 euros d'économie par an pour un conducteur abandonnant sa voiture.

Jusqu'à présent disponible uniquement sur Android, l'application est désormais téléchargeable sur iPhone.