techredac
 

La voiture qui cherche une place de parking toute seule


Rédigé le Dimanche 20 Janvier 2013 à 00:19
Andrée Navarro


Le constructeur Allemand Audi a présenté à l’occasion du CES 2013 de Las Vegas, deux innovations étonnantes de conduite automatisée : le Piloted Parking et le Piloted Driving.


Piloted Parking
Piloted Parking
La première innovation présentée par Audi au CES 2013  de Las Vegas concerne le Piloted Parking. Vous avez toujours rêver de trouver rapidement une place de parking dans la rue lorsque vous êtes pressé. C’est simple, vous sortez de votre voiture, vous enclenchez la fonction parking automatique, votre Audi A7 se verrouille et part à la recherche d'une place libre. Toute seule.. grâce à des capteurs qui prennent le pouvoir lorsqu'une place est trouvée. La voiture se gare sans vous..


L’autre innovation, Piloted Driving, est particulièrement utile dans les embouteillages. Ce n'est pas le conducteur qui décide d'enclencher le système, c’est le véhicule qui prend en compte le ralentissement et la distance entre les voitures proches,  et qui demande au conducteur s'il désire automatiser la conduite. En appuyant sur un bouton, l’automobiliste peut retirer ses pieds des pédales et ses mains du volant. La voiture va rester tranquillement dans sa file jusqu'à ce que l’embouteillage se résorbe et/ou que le conducteur reprenne la main, pour changer de file ou de direction.