techredac
 

La première maison contrôlable depuis un iPad


Rédigé le Mardi 16 Juillet 2013 à 13:21
Andrée Navarro


La première maison du monde contrôlable exclusivement depuis un iPad a vu le jour il y a quelques semaines à Londres. Un concept qui, selon ses créateurs, a toutes les chances de se généraliser dans les années à venir.


maison contrôlable depuis un iPad
maison contrôlable depuis un iPad
Allumer le chauffage, fermer les stores et contrôler ce que vos enfants regardent à la télévision d'une simple clic sur votre iPad ? La société britannique Cornflake a permis que ce rêve devienne bientôt réalité. Cette entreprise vient de dévoiler la première maison au monde où tout peut être géré depuis une tablette tactile.

Cette "concept-house" de deux étages est accessible au public depuis quelques semaines. Le projet aurait coûté deux millions de livres, soit environ 2 315 000 euros, dont près de 600 000 euros d'équipement. Elle n’est donc pas à la portée de toutes les bourses..

Tout y est synchronisé grâce à un système de centralisation de commandes, relié à une tablette tactile grâce à une application. Ainsi, les propriétaires, qu'ils soient chez eux ou en déplacement, peuvent –ils voir ce qui se passe dans leur maison en temps réel, et même préparer cette dernière pour leur retour.

Selon Gary Lewis Directeur commercial de Cornflake, "Désormais, dans les grandes maisons, on a tous besoin de contrôler les appareils électroniques à distance. Mais au delà de ça, la majorité des gens que nous avons interrogé veulent pouvoir tout gérer depuis une seule et même ‘télécommande’ (…) Aujourd’hui, on peut tout faire depuis un iPad, et de plus en plus de gens nous demandent des renseignements sur ce type d’installations".

Au Royaume-Uni, la domotique a enregistré en 2012 une croissance de 12% et pèserait plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires annuel.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir