techredac
 

La chemise qui peut se porter 100 jours sans être lavée


Rédigé le Mercredi 1 Mai 2013 à 00:39
Andrée Navarro


C’est une véritable révolution textile. La marque de prêt-à-porter britannique Wool and Prince vient de lancer une chemise infroissable qui peut être portée 100 jours sans passer par le lave-linge et sans parait-il de mauvaises odeurs..


Chemise Wool and Prince
Chemise Wool and Prince
Cette chemise révolutionnaire est en laine de très bonne qualité, infroissable et qui évacue la sueur. Plus résistante que le coton, la laine dure six fois plus longtemps. Les tests effectués en laboratoires ont prouvé que les tissus en laine peuvent être étirés plus de 20 000 fois avant de se déchirer, contre 3 200 pour le coton. L'élasticité de ses fibres la rend infroissable. De plus, la laine empêche les mauvaises odeurs de transpiration de se développer.

Les chercheurs qui ont travaillé sur ce produit affirment que la sueur n'a aucun parfum. Les mauvaises odeurs proviennent des bactéries qui se développent lorsque la transpiration reste sur la peau. La laine réduit largement cette réaction en absorbant l'humidité et en la faisant s'évaporer. Les aisselles restent donc fraîches et la chemise totalement inodore

Cette chemise Wool and Prince est disponible à 74 euros.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir