techredac
 

La Poste teste un service d'impression 3D dans trois bureaux d'Ile-de-France


Rédigé le Mercredi 27 Novembre 2013 à 11:56
Andrée Navarro


Ce mercredi 27 novembre, La Poste expérimente un service d'impression 3D dans trois bureaux d'Ile-de- France avant de le déployer sur tout l'hexagone.


L'impression 3D à La Poste
L'impression 3D à La Poste
L'impression 3D permet de transformer une image en objet tridimensionnel grâce à l'accumulation de fines couches de plastique, de cire, de céramique ou d'autres matériaux. La Poste s'est associée à Sculpteo pour proposer aux particuliers d'imprimer pour 30 euros de petits objets choisis dans un catalogue et personnalisables. Quant aux professionnels, ils fourniront leurs propres fichiers 3D qui feront l'objet d'un devis pour impression.

Pour Philippe Bajou, directeur général de La Poste "L'objectif est de donner accès à l'impression 3D aux clients de La Poste et au plus grand nombre de Français, leur montrer ce qu'est cette technologie dont ils entendent parler tous les jours mais ne savent pas toujours concrètement en quoi elle consiste".

Ce 27 novembre, les bureaux de poste équipés d'une imprimante 3D se trouvent à Boulogne-Billancourt/Hôtel de Ville, Paris/Bonne Nouvelle et Paris/La Boétie. Deux postiers par bureau ont été formés pour l'utilisation de l'imprimante "et pour aider les clients à faire les bons choix techniques".