techredac
 

La Nasa propose des billets virtuels pour Mars


Rédigé le Samedi 25 Octobre 2014 à 11:31
Andrée Navarro


La Nasa, l'agence spatiale américaine, propose depuis deux semaines, de télécharger en ligne des formulaires d'embarquement pour Mars. Plus d'un million de demandes ont déjà été enregistrées alors que la fin des enregistrements est prévue le 31 octobre.


Le lancement est prévu pour le 4 décembre 2014 depuis Cap Canaveral vers la planète Mars, et la distance à parcourir est 96.000km. Vous pouvez éditer votre carte d'embarquement virtuelle en quelques clics sur le site de la Nasa qui souhaite ainsi faire la promotion de ses futures missions spatiales sur Mars et surtout le lancement de son vaisseau Orion, le 4 décembre.

Pour mesurer l'engouement planétaire, l'agence spatiale américaine a choisi d'associer les internautes à l'embarquement. Selon Mark Geyer, directeur du programme Orion «La NASA souhaite repousser les limites de l'exploration spatiale et travailler dur pour envoyer des gens sur Mars dans le futur» (...) «Lorsque nous aurons mis le pied sur la planète rouge, nous allons partager cela avec toute l'humanité. Nous voulons permettre au public de faire partie de notre voyage».

Pour info, une société néerlandaise a sélectionné un millier de candidats pour coloniser Mars en 2024 à travers le projet Mars One. 24 candidats seront au final sélectionnés grâce à un programme financé par la télé-réalité. Petit bémol : une étude du MIT prévoit la mort des apprentis astronautes en raison d'un surplus d'oxygène après 68 jours.