techredac
 

La BPCE lance le virement entre particuliers sur Twitter


Rédigé le Jeudi 18 Décembre 2014 à 11:24
Andrée Navarro


Le groupe bancaire BPCE vient de lancer le paiement de personne à personne sur Twitter. Disponible en France, ce service sera limité aux transactions inférieures à 250 euros. Seule la banque japonaise Rakuten a déjà parié sur ce type de transaction, via Facebook.


Le groupe mutualiste BPCE, 2e groupe bancaire en France , vient de lancer un service de paiement sur Twitter. Comment ça marche ? Si vous êtes clients du service de porte-monnaie électronique S-Money de BPCE et quelle que soit votre banque vous pouvez transférer de l’argent à un autre particulier simplement en utilisant le tweet  « @SMoneyfr #envoyer 200EUR @destinataire ».

L'application S-Money revendique pour l’instant 100.000 utilisateurs, pourrait toucher prochainement d'autres clients pour payer sur Twitter puisqu'elle a décroché un contrat avec le Cnous (Centre national des œuvres universitaires et scolaires) pour se substituer à partir de l’an prochain au porte-monnaie électronique Moneo dans les campus universitaires. Sur le réseau social, les paiement seront limités à 250 euros.