techredac
 

L'iPhone 5 dévoilé à la Keynote d'Apple


Rédigé le Jeudi 13 Septembre 2012 à 01:38
Andrée Navarro


Hier mercredi Apple a dévoilé la nouvelle version de son smartphone, l'iPhone 5, qui sera disponible en pré commande dès le 14 septembre et livré à partir du 21 septembre. Apple prévoit de le commercialiser dans 100 pays d'ici décembre.


L'iPhone 5
L'iPhone 5
Le nouvel iPhone 5 est plus mince que les précédents et plus léger, mais c’est surtout le plus rapide jamais conçu par Apple. Ce téléphone intelligent est doté d'un écran "retina" de 4 pouces (10,16 centimètres) compatible avec la nouvelle norme mobile à très haut débit LTE.


Disponible en noir et en blanc, l’iPhone 5 sera vendu aux Etats-Unis à partir de 199 dollars pour la version 16 Go, 299 dollars pour le modèle 32 Go et 399 dollars pour 64 Go, avec un contrat d'abonnement chez un opérateur.


La batterie de ce nouveau bijou d’Apple permet de naviguer sur internet pendant huit heures à très haut débit (LTE 4G). L'appareil est d’autre part équipé d'un processeur A6, présenté comme étant deux fois plus rapide que celui des modèles précédents. A noter qu’il est doté d'un nouveau connecteur, réversible et 80% plus petit que l'ancien.


L'iPhone a été vendu à plus de 243 millions d'exemplaires dans le monde depuis la sortie de sa première version en 2007. Cet appareil génère la moitié du chiffre d'affaires de la marque à la pomme et la plus grande partie de ses bénéfices. Selon les spécialistes, Apple devrait vendre dix à douze millions d'exemplaires du nouvel iPhone en septembre.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir