techredac
 

L’état du numérique dans le monde en 2018 - de l’Argentine à la Zambie


Rédigé le Mardi 13 Mars 2018 à 14:13
Andrée Navarro


Le Rapport Digital 2018 publié par Hootsuite révèle que la barre des 4 milliards d'internautes est dépassée. Plus de la moitié de la population mondiale est donc connectée...


Le nombre d'internautes a augmenté de 7 % en un an, soit 248 millions de personnes supplémentaires connectées. Cette croissance s'expliquerait par le prix de plus en plus accessible pour les smartphones et par la baisse des forfaits « data », avec données mobiles. En un an, 200 millions de personnes ont acheté un premier smartphone. Deux tiers de la population possèdent un smartphone. Le Rapport Digital 2018 révèle que le smartphone est l'objet connecté le plus utilisé pour Internet (52 %) devant l'ordinateur (46 %).

L'Afrique a le taux de croissance le plus rapide avec + 20 % de personnes connectées à Internet en un an, devant le Moyen-Orient, Pourtant, l'Afrique centrale et l'Asie du Sud ont toujours un taux de pénétration plus faible. C'est donc en Afrique que se joue la prochaine bataille des géants du web.

Avec 11 nouveaux utilisateurs par seconde, les réseaux sociaux ont également connu une forte hausse. Le temps passé quotidiennement sur Internet est en hausse, avec une moyenne de 6 heures quotidiennes. 3,2 milliards de personnes possèdent au moins un compte sur les réseaux sociaux. Les plus de 65 ans sont le segment qui a connu la plus forte croissance sur Facebook.

Si vous souhaitez plus d'informations, le Rapport Digital 2018 est disponible sur le site de Hootsuite.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Septembre 2018 - 16:41 CSA - 20 propositions pour s'adapter au numérique

Lundi 10 Septembre 2018 - 14:42 Ou en est-on de la taxation des GAFA ?