techredac
 

L'appli gratuite Nekoze pour garder le dos bien droit devant un écran


Rédigé le Dimanche 2 Août 2015 à 18:51
Andrée Navarro


Un développeur web japonais a lancé l'application Nekoze pour « dos rond » en français dont la finalité est de nous obliger à nous tenir droit devant notre écran d'ordinateur.


Développée au Japon, l'application gratuite Nekoze va nous aider à garder le dos bien droit devant notre écran. Selon l'Insee, les Français ont passé en moyenne 5 h par jour devant leur écran en 2010, que ce soit devant une TV, un PC ou une tablette. Et le plus souvent dans une mauvaise position. Des heures sans bouger qui provoquent des douleurs cervicales, lombaires, articulaires, des torticolis ou des crampes... Ces troubles musculo-squelettiques peuvent provoquer des lésions irréversibles.

L'application Nekoze n'est actuellement disponible que sur Mac. Gratuite et téléchargeable sur l'Apple Store, elle permet de surveiller notre position via la webcam de l'ordinateur. Si on se penche trop en avant à cause de la fatigue ou d'une mauvaise vision), un miaulement se fait entendre histoire de nous rappeler à l'ordre...

L'appli Nekoze



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Janvier 2019 - 16:04 Le site en ligne du Grand débat

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure