techredac
 

L'AfterShokz Bluez - un casque audio à vibration osseuse


Rédigé le Mardi 16 Juillet 2013 à 13:03
Andrée Navarro


Jusqu'alors utilisé dans l'Armée, le casque audio à vibration osseuse arrive sur le marché grand public pour gérer en toute sécurité et sans fil, musique et appels téléphoniques.


L'AfterShokz Bluez - un casque audio à vibration osseuse
Comment écouter de la musique sur son Smartphone en ville sans risquer de provoquer un accident ? Des chercheurs ont trouvé la solution en développant pour le grand public l'AfterShokz Bluez doté d’une technologie jusqu’à présent réservée à l’armée. Il s’agit d’un casque qui se connecte à votre baladeur ou votre Smartphone par Bluetooth, et  qui permet d’écouter de la musique ou de passer un coup de fil avec les oreilles libres, juste par vibration osseuse.. Grâce à ce système, on n’est pas coupé du monde extérieur en faisant son jogging ou en roulant à vélo..

L'AfterShokz Bluez, qui équipera les fameuses lunettes Google Glass, est doté de boutons intégrés sur l’arceau, qui permettent de régler manuellement le sens de lecture des morceaux de musique, mais aussi le volume d’écoute, ou la mise en pause de la liste de lecture. Cet appareil offre 6 heures d’autonomie, et se recharge en très rapidement. A noter que la portée du signal  de dix mètres.

L’AfterShokz Bluez est disponible pour 119 €.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine