techredac
 

KidyGo - la solution d’accompagnement d’enfants dans le train, le bus ou l'avion


Rédigé le Mercredi 20 Juin 2018 à 22:40
Andrée Navarro


KidyGo met en relation sur son site internet des parents d'enfants trop jeunes pour voyager seuls, et des KidySitters à savoir des voyageurs sélectionnés qui proposent de faire du babysitting sur leur trajet contre la prise en charge de leur billet.


Thomas Dournet et Joanna Faulmeyer, diplômés d'une école d'ingénieur nantaise, on créé KidyGo., la solution d’accompagnement d’enfants dans le train, le bus ou l'avion. L'idée est de mettre en relation des parents d'enfants qui ne peuvent voyager seuls et des adultes qui pourraient réduire le coût de leur voyage en proposant du babysitting sur leurs trajets.


Pour devenir KidySitter il suffit de s'inscrire sur le site de KidyGo et de renseigner précisément son profil. Il faut être majeur et prendre une adhésion annuelle au site qui sera prélevée uniquement après le 1er trajet KidyGo.

Pour faire accompagner ses enfants par un KidySitter, il suffit de s'inscrire gratuitement et de poster des annonces sur le site pour décrire les trajets prévus. Lorsque des KidySitters postulent sur les annonces qui les intéressent, les parents sélectionnent l'un d'entre eux en parcourant leur profil complet - parfois vidéo -, leurs diplômes éventuels (BAFA, 1er secours, Casier vierge, etc.) et les avis laissés par les autres parents. Parents et KidySitters échangent les détails nécessaires à l'organisation du voyage et les parents achètent l'ensemble des billets (enfants + KidySitter).




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Septembre 2018 - 16:41 CSA - 20 propositions pour s'adapter au numérique

Lundi 10 Septembre 2018 - 14:42 Ou en est-on de la taxation des GAFA ?