techredac
 

Kidscod.in - quand coder devient un jeu d'enfant - vidéo


Rédigé le Mardi 9 Juin 2015 à 10:59
Andrée Navarro


Kidscod.in propose à votre enfant d'apprendre la programmation en jouant grâce à des exercices guidés et des tutoriaux entièrement en français et accessibles partout, sur une tablette ou un simple navigateur.


Les cours de Kidscod.in, accessibles aux enfants de 7 à 11 ans, proposent un système complet d'apprentissage, avec des exercices guidés, des exercices libres et des tutoriels interactifs, dans le but de rendre la programmation réellement amusante. Chaque leçon est ponctuée par une récompense sous forme de badge.

L'enfant apprendra les bases de la programmation informatique tout au long d'une histoire interactive. Il devra aider le héros à accomplir sa mission, il résoudra de nombreux problèmes de programmation. Les enfants apprennent à programmer grâce à un langage de programmation visuel, à base de blocs logiques à imbriquer, ce qui permet de s’affranchir de la difficulté d’apprendre la syntaxe difficile d’un langage de programmation classique.

Il apprend à son rythme, de manière autonome, grâce à une alternance de séquences animées, d’exercices guidés et d’exercices libres. Kidscod.in est un tremplin idéal pour orienter ensuite les enfants vers des langages de programmation modernes comme Python ou Javascript.