techredac
 

Kenya – BRCK, la brique pour se connecter à internet


Rédigé le Mardi 18 Juin 2013 à 14:34
Andrée Navarro


La start-up kényane Ushahidi a présenté son dernier projet BRCK, un outil qui permet de se connecter à internet depuis n'importe quel point de la planète.


BRCK
BRCK
C’est à l’occasion de la conférence TEDGlobal à Edinburgh, que l’équipe d’Ushahidi, une start-up basée à Nairobi a présenté BRCK, un cube en plastique permettant de se connecter à internet en Wi-Fi, 3G et même 4G.

BRCK est un petit boîtier actuellement en phase de développement, développé en open-source. Il est équipé d’une batterie d’une autonomie de huit heures. L’utilisateur pourra insérer une carte SIM dans ce boitier pour créer son réseau sur lequel vingt appareils pourront être connectés.

Selon Ethan Zuckerman, directeur du Center for civic media du MIT « C’est l’équivalent d’un générateur pour internet, un modem GSM conçu pour que vos sessions de coding ne s’achèvent pas lorsque le courant électrique est interrompu ».

Si ce système est commercialisé, les habitants des zones rurales reculées pourront se connecter à internet en ajoutant une antenne sur le BRCK pour augmenter la connectivité. L’appareil devrait être commercialisé en novembre prochain, pour 199 dollars.






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir