techredac
 

Jeux olympiques d'hiver - démonstration de la 5G


Rédigé le Mardi 20 Février 2018 à 17:24
Andrée Navarro


La 5G n’arrivera pas en Europe avant un ou deux, ans. Elle a pourtant fait ses débuts en Corée du Sud à l’occasion des JO d'hiver sous forme de démonstrations.


Aux JO d'hiver, à Pyeongchang en Corée du Sud, il est possible de suivre la descente d'un skieur en vidéo sur sa tablette grâce à une centaine de caméras installées le long des pistes. Un réseau 5G a été déployé pour l'événement. Une autre expérimentation de réalité virtuelle en mobilité, à bord d’un bus en mouvement, devrait également avoir lieu cette semaine.

Par rapport à la 4G, la 5G propose 10 fois plus de débit très utile pour la transmission de vidéo en ultra haute définition en mobilité, 10 fois moins de latence par ex. pour la télémédecine, les voitures autonomes connectées entre elles et une meilleure couverture en extérieur et en intérieur grâce à des petites antennes installées dans les lieux publics, les centres commerciaux, etc.

Le premier standard "5G NR" a été défini en décembre dernier. vers la mi-2018, Orange va tester la 5G à Lille et à Douai. Les premiers smartphones compatibles devraient arriver en 2019/2020. Des démonstrations sont attendues au Mobile World Congress à Barcelone qui se tient du 26 février au 1er mars.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine

Samedi 8 Décembre 2018 - 17:44 Cuba - l'internet mobile est enfin arrivé