techredac
 

Japon - un millier de robots français Pepper vendus en ligne en une minute - vidéo


Rédigé le Mercredi 24 Juin 2015 à 12:18
Andrée Navarro


Pepper, le petit robot français de la société Aldebaran, capable de s'adapter aux émotions humaines, est commercialisé au Japon depuis quelques jours et les 1000 premiers exemplaires ont été vendus en une minute sur internet.


Pepper, le "robot avec un coeur" de l'entreprise française Aldebaran rachetée par le japonais Softbank, a fait un tabac le week-end dernier au Japon. En une minute, 1000 exemplaires de ce robot humanoïde qui sait lire les émotions ont été vendues en ligne, soit le stock total prévu pour son premier mois de commercialisation.

A l'origine, Pepper le petit robot de 1,20m a été développé pour être utilisé comme assistant de vente dans les boutiques nippones de l'opérateur de téléphonie mobile Softbank. Contre toute attente il va faire son entrée dans les foyers japonais. Il est commercialisé 1400 euros auxquels il faut ajouter des coûts d'assurances et d'applications diverses. La facture finale peut atteindre les 8400 euros sur trois ans.

Pourquoi un tel engouement pour ce petit robot ? Pepper parle, sait reconnaître vos émotions, se déplace et vit de manière autonome selon le site d'Aldebaran. Il sait aussi danser aussi, mais son objectif est surtout d'assister les personnes âgées à domicile.