techredac
 

Japon - des toilettes intelligentes hyper high-tech


Rédigé le Jeudi 21 Mars 2013 à 02:29
Andrée Navarro


Les Japonais sont passionnés par les innovations technologiques en matière de toilettes. On connaissait déjà les "Washlets", ces toilettes avec fauteuil chauffant et jet d’eau tiède qui se sont écoulés à plus de 30 millions d’exemplaires depuis 1980 principalement au Japon. Les derniers WC sont encore plus high tech.


: la Satis, de Lixil
: la Satis, de Lixil
Parmi ces innovations sanitaires, on trouve des toilettes contrôlables avec son smartphone : la Satis, de Lixil qui se connecte via Bluetooth à votre smartphone Android. Vous pouvez contrôler grâce à votre écran tactile la fonction chasse d’eau, et le jet d’eau pour vous laver. Vous pouvez contrôler l'intensité, la chaleur et la forme du jet. D’un clic vous pouvez relever la lunette, ou bien lancer une musique sur la stéréo des toilettes. Encore plus fort : vous pouvez programmer un "journal de bord" qui mesure la fréquence de vos visites au WC pour vérifier votre santé.

Le plus grand constructeur de toilettes du Japon Toto, a même développé un système de toilettes "intelligentes" qui examine le niveau de sucre dans votre urine, votre pression sanguine, votre indice de masse grasse ou votre poids. L'appareil se nettoie tout seul après l’opération. Ces toilettes intelligentes sont disponibles à partir de 4 000 euros 




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine