techredac
 

Japon - Le robot Erica va présenter le journal télévisé -vidéo


Rédigé le Mercredi 7 Février 2018 à 17:56
Andrée Navarro


Pour la première fois, en avril prochain, ce robot baptisé Erica va présenter le Journal télévisé d'une chaîne nationale.


Le robot Erica, 23 ans (âge déclaré par ses concepteurs) a été mis au point par Hiroshi Ishiguro et ses équipes à l'Université d'Osaka. Le directeur du laboratoire d'intelligence robotique a déclaré vouloir à terme, doter Erica d'une conscience indépendante. Ce qui n'est encore pas le cas..

Pourtant son animation faciale et sa diction ont intéressé une grande chaîne de télévision nationale japonaise sur laquelle Erica devrait présenter dès le printemps prochain, le journal télévisé. Elle se contentera de lire les informations fournies par l'équipe de journalistes de la chaîne. Avec ses "20 degrés de liberté", Erica est incapable de bouger ses bras ou ses jambes et doit demeurer en position assise.

Un constructeur automobile japonais (dont on ignore l'identité) vient de signer un contrat avec ce laboratoire de l'Université d'Osaka pour faire d'Erica l'intelligence artificielle et la voix de ses futures voitures autonomes.








Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Décembre 2018 - 18:53 Lancement de Google Pay en France le 11 décembre