techredac
 

#JamaisSansElles - l'appel des acteurs du numérique


Rédigé le Dimanche 24 Janvier 2016 à 20:32
Andrée Navarro


Une vingtaine d'acteurs du numérique souhaitent voir davantage de femmes intervenir dans les manifestations publiques. Ils ont lancé un appel.


Le 20 janvier 2016, le Club des Gentlemen un groupe d'entrepreneurs et de personnalités du numérique, engagées dans le débat citoyen et la transformation de la société, a lancé l'appel suivant :

"Trop de panels, de tables rondes, de comités d'experts ; trop de conseils, de réunions, de groupes de débatteurs… sans femmes ! Dorénavant, nous ne participerons plus à aucune manifestation publique ou événement médiatique où seraient débattus, commentés ou jugés des sujets d'intérêt commun, sociétaux, politiques, économiques, scientifiques ou stratégiques, et qui ne compteraient aucune femme parmi un nombre important d'intervenants. Nous ne demandons pas de quotas, de règle écrite, de loi. Un simple engagement personnel face à une évidence : un panel sans la moindre femme est une anomalie notoire, une absurdité criante."

On peut lire sur leur page Facebook : Le Club des Gentlemen, crée par Tatiana F.-Salomon et Guy Mamou-Mani, rassemble les gentlemen (et gentlewomen ? ndlr) humanistes numérique dans l'esprit "sprezzatura attitude" (attitude élégante).

Belle initiative !!