techredac
 

Jack Dorsey le fondateur de Twitter donne 1 milliard de dollars pour lutter contre le coronavirus


Rédigé le Mercredi 8 Avril 2020 à 20:31
Andrée Navarro


Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, a annoncé qu’il allait faire don de 28% de sa fortune, soit un milliard de dollars afin de lutter contre le coronavirus .


Le patron de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé hier sur son réseau qu’il allait faire don d’un milliard de dollars afin de participer au combat contre le coronavirus. Il a expliqué que cette somme représente 28% de sa fortune. Pour la débloquer, il va peu à peu céder des actions de son autre société, Square, spécialisée dans le paiement numérique. Et il explique «Pourquoi Square et pas Twitter? C’est simple, je possède bien plus avec Square. Et l’impact que cet argent va avoir va bénéficier à ces deux sociétés, parce qu’il va aider les gens à qui nous nous adressons»l.

Ce don va être distribué à sa fondation Start Small, d’abord pour soutenir la lutte contre le coronavirus, puis «une fois la pandémie terminée, il sera destiné à l’éducation et à la santé des filles et au revenu universel». Jack Dorsey indique que ces deux engagements «représentent la meilleure solution à long terme contre les problèmes existentiels que le monde traverse».

Rappelons que d'autres patrons de la High Tech ont déjà mis la main à la poche. Jeff Bezos, le patron d'Amazon et homme le plus riche au monde, a annoncé il y a cinq jours qu'il donnait 100 millions de dollars aux banques alimentaires américaines. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, et sa femme Priscilla Chan ont offert 25 millions de dollars pour la recherche de traitements contre le coronavirus. Quant à Bill Gates, il a annoncé qu’il souhaitait financer des usines pour les futurs vaccins.