techredac
 

Internet attaqué par des requins - Google réagit


Rédigé le Lundi 18 Août 2014 à 14:36
Andrée Navarro


Des câbles installés au fond de l'océan, transportent nos données à travers le monde depuis 1987. Google a décidé de protéger ses nouveaux câbles sous-marins trans-Pacifique pour leur éviter les morsures de requins.


Selon un rapport du programme environnemental des Nations unies de 2009 «Les poissons, y-compris les requins, mordent depuis longtemps les câbles, comme le montrent les dents incrustées dans les revêtements. Les barracudas, les requins et d'autres espèces ont été à l'origine de pannes de câbles. Les morsures ont tendance à pénétrer l'isolation des câbles, ce qui permet au conducteur de courant d'entrer en contact avec l'eau de mer

Brandon Butler, chef de produit de Google a expliqué que le géant du Net s'apprête à enrober ses câbles sous-marins trans-Pacifique dans du Kevlar pour les protéger des attaques de requins. Urs Holzle a pour sa part annoncé le 11 août que Google participe à la construction d'un nouveau système de câbles trans-Pacifique reliant les États-Unis au Japon à des vitesses pouvant atteindre 60 Tbps, c'est-à-dire 10 millions de fois plus vite qu'un câble de modem.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir