techredac
 

Internet Explorer fête ses 20 ans et cède la place à Project Spartan


Rédigé le Mardi 17 Mars 2015 à 20:49
Andrée Navarro


A l'occasion de la conférence Microsoft Convergence qui s'est tenue le 16 mars, Chris Capossela, responsable marketing chez Microsoft, a déclaré que la firme américaine était à la recherche d'une « nouvelle marque, ou d'un nouveau nom, pour le navigateur qui sera dans Windows 10 ».


Depuis son lancement en 1995, Internet Explorer a largement dominé le marché avec un pic à plus de 90% de parts de marché dans le monde au début des années 2000. Mais depuis cette date, sa position n'a cessé de faiblir avec l'apparition de Firefox en 2004, de Chrome en 2008. Internet explorer ne représentait plus que 20% en 2014, 20 ans après le lancement de sa première version.

Chris Capossela, le directeur marketing de Microsoft a donc confirmé son nouveau projet de navigateur web appelé à remplacer Internet Explorer, et connu sous le nom de Project Spartan. « Nous continuerons d'avoir Internet Explorer, mais nous aurons aussi un nouveau navigateur baptisé Project Spartan (...). Nous devons encore lui trouver un nom ».

Selon certains spécialistes bien informés, Internet Explorer serait toujours embarqué sur certaines versions de Windows 10, mais Project Spartan sera la principale porte d'entrée vers le web. Ce navigateur sera proposé en tant qu'application universelle et mise à jour via le Windows Store. Si Project Spartan devient le navigateur par défaut pour les particuliers, Internet Explorer pourra cependant être activé pour les entreprises pour des raisons de compatibilité. Affaire à suivre...




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine