techredac
 

Infant Crying Translator - l'application qui décrypte les pleurs des bébés - vidéo


Rédigé le Jeudi 30 Juin 2016 à 01:56
Andrée Navarro


Quels jeunes parents n'ont pas essayé de comprendre pourquoi leur bébé pleurait ? Une nouvelle application mobile baptisée Infant Crying Translator, leur permettra de savoir si leur chérubin a faim, froid, soif, envie d’un câlin ou s’il a juste besoin qu'on lui change sa couche.


Grâce à Infant Crying Translator, dont les résultats sont fiables à 92%, les parents pourront comprendre leur enfant. Cette application a été mise au point par des chercheurs taïwanais et elle contient une base de 300 000 pleurs recueillis auprès d’une centaine de nouveau-nés du centre hospitalier de Taïwan.

Comment ça marche ? il suffit juste d'appuyer sur « Enregistrer » dans l'application et un extrait des pleurs du bébé est téléchargé dans la base de données du nuage numérique. Le fichier est rapidement comparé dans une bibliothèque audio puis le verdict s'affiche sur l'écran.

Selon Chuan-Yu Chang, le chercheur qui a dirigé le développement de l’application, les résultats seraient fiables à 92 %, pour les nourrissons de moins de deux semaines, à 85 % pour les bébés de 1 mois, à 84 % à deux mois et à 77 % à quatre mois.

Cette application a reçu le prix de l’innovation du gouvernement de Taïwan en 2014 et aurait déjà séduit plus de 10 000 parents, depuis son lancement en 2015.





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure