techredac
 

Ice Bucket Challenge – Bill Gates relève le défi de Mark Zuckerberg – vidéo


Rédigé le Samedi 16 Août 2014 à 09:45
Andrée Navarro


Vous avez sûrement déjà entendu parler des défis Facebook. Des challenges plus ou moins intelligents qui consistent par exemple à se jeter dans l'eau ou à vider des bouteilles d'alcool cul sec. Chris Christie, le gouverneur du New Jersey, a réussi à convaincre Mark Zuckerberg d'en réaliser un... Le patron de Facebook a ensuite défié Bill Gates.



Le défi «Ice bucket challenge» qu'on peut traduire par «défi du seau d'eau glacée») est une campagne virale visant à soutenir la recherche autour de la maladie de Charcot. Cette sclérose latérale amyotrophique provoque une paralysie progressive de l'ensemble du corps et sa cause demeure encore inconnue. Les participants, une fois le défi effectué, doivent désigner trois personnes et si ces dernières ne s'exécutent pas, elles devront verser 100 dollars à l'association américaine contre la SLA.


Désigné par Chris Christie, gouverneur du New Jersey le patron de Facebook s'est donc vidé un seau plein de glaçons sur la tête. Il a ensuite posté cette vidéo sur Facebook et défié trois personnes à en faire autant : Sheryl Sandberg (directrice des opérations de Facebook), Reed Hastings (directeur de Netflix), et Bill Gates. Le confondateur de Microsoft a déjà répondu au défi du patron de Facebook. Une vidéo, mise en ligne vendredi soir, le montre construisant la machine chargée quelques minutes plus tard de l'asperger.