techredac
 

Hyperloop - le train subsonique opérationnel en 2020 - vidéo


Rédigé le Lundi 25 Janvier 2016 à 02:50
Andrée Navarro


Hyperloop Transportation Technologies, l’une des deux sociétés nord-américaines engagées dans le projet de train subsonique, vient d’annoncer qu’elle débutait la construction d’un circuit d’essai en Californie. L'objectif étant d’ouvrir une première ligne en 2020.


L'Hyperloop imaginé par Elon Musk, est un train supersonique qui devrait transporter des passagers dans des tubes presque vides d'air à une vitesse pouvant atteindre 1.500 km/h. Soit Paris/Marseille en une quarantaine de minutes ( 1h15 en avion, sans compter le temps pour aller à l'aéroport).

Deux sociétés travaillent sur ce projet : Hyperloop Technologies et Hyperloop Transportation Technologies. Hyperloop Technologies vient de lancer la construction d'une piste d'essai de 5 kilomètres de long sur un terrain de 200.000 mètres carrés dans le désert du Nevada, près de Las Vegas. Les tests devraient permettre d'atteindre les 540 km/h en 2 secondes sur un segment d'un kilomètre. L'objectif étant de faire circuler sur cette piste un prototype capable de rouler à 1.1126 km/h d'ici la fin du premier trimestre et d'y expérimenter le système de propulsion.








Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine