techredac
 

Hotmail migre vers Outlook


Rédigé le Mercredi 20 Février 2013 à 03:11
Andrée Navarro


Microsoft vient d'annoncer que les utilisateurs de Hotmail vont migrer d'ici l'été sur Outlook, le nouveau webmail du groupe.


Outlook.com
Outlook.com
Pour Microsoft, c'est la fin de la version bêta de son nouveau webmail Outlook.com et le basculement de tous les comptes des clients de Hotmail vers Outlook. Pas de problèmes pour les clients de Hotmail dont la transition sera "instantanée", selon le groupe américain.

Hotmail étant passé en troisième position derrière Gmail., l'objectif de ce changement est de rattraper le service de Google, et de regagner ainsi des parts de marché dans le domaine du webmail.

Outlook.com est en ligne en version beta depuis fin juillet 2012 et a déjà enregistré 60 millions d'utilisateurs dans le monde, des internautes basculés automatiquement ou de nouveaux inscrits. Un tiers d'entre eux seraient d'anciens utilisateurs de Gmail, le premier webmail mondial, avec 425 millions d'utilisateurs selon Google. Gmail qui comptabilisait 306 millions d'inscrits accédant au service sur un ordinateur, chiffre en hausse de 21% sur un an. Yahoo est en léger recul (-2%) avec 293 millions d'utilisateurs, et Hotmail atteignait 267 millions d'inscrits, soit -16%.

D'où l'urgence pour Microsoft de recréer une dynamique pour son webmail. La campagne de communication pour accompagner la migration vers Outlook.com devrait coûter 30 à 90 millions de dollars sur trois mois.