techredac
 

Hotmail c'est fini.. place à Outlook.com - vidéo


Rédigé le Jeudi 2 Août 2012 à 01:22
Andrée Navarro


Microsoft va bientôt remplacer sa messagerie Hotmail par Outlook.com, l'application de gestion de messagerie de Microsoft, incluse dans sa suite Office.


Outlook.com
Outlook.com
Chris Jones un des responsables de Microsoft, propose sur le blog du groupe, de tester ce nouveau service. "Nous pensons que le temps est venu de réinventer le courriel. Donc aujourd'hui nous présentons un aperçu de Outlook.com".


Les personnes inscrites à Hotmail, pourront conserver leur adresse @hotmail ou @msn. Ils pourront également opter pour un basculement vers une adresse @outlook. Ou encore créer une nouvelle adresse. Côté nouveautés, la nouvelle messagerie doit permettre "d'éviter l'encombrement des boîtes mail". Microsoft mise sur une meilleure classification des mails, selon qu'ils émanent de contacts, de newsletters et d'autres catégories que l'utilisateur aura pu paramétrer.


Outlook intégrera l'appel vidéo via Skype et un service de tchat. Mais Microsoft mise principalement sur une intégration poussée des réseaux sociaux pour garantir le succès de son nouvel Outlook. La messagerie pourra donc ainsi être connectée à Facebook, Twitter, Google+ mais également au réseau professionnel LinkedIn. Pour Microsoft, cela permettra d'enrichir et d'animer son service de messagerie "avec des photos, les mises à jour récentes des statuts et des tweets partagés avec des amis". L'intégration des réseaux sociaux permettra également de mettre à jour la liste de ses contacts Outlook.






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine