techredac
 

Heat Map Microwave - le four micro-ondes 2.0 - vidéo


Rédigé le Lundi 16 Février 2015 à 12:07
Andrée Navarro


Depuis son apparition dans les années 1960, le four micro-ondes n'a connu que très peu d'améliorations. Un jeune apprenti-chercheur pourrait faire évoluer cet appareil capable de cuire les aliments très rapidement.


Les utilisateurs de fours micro-ondes sont tous confrontés à la difficulté de connaître le niveau de cuisson de leur plat. Ils sont souvent tenus de faire plusieurs vérifications en ouvrant et refermant la porte de leur four. Cela pourrait bientôt changer grâce à l'idée de Mark Rober avec son Heat Map Microwave.

Il a imaginé une carte infrarouge qui pourrait être consultée directement sur un écran placé sur la porte du four et donc consultable directement depuis l'extérieur de l'appareil. Le jeune-homme a travaillé sur son concept pendant un an. Il vient de dévoiler un prototype de son Heat Map Microwave sur sa chaîne YouTube.

Comment ça marche ? Ce micro-onde, équipé d'une caméra infrarouge sur son plafond, reproduit sur un écran posé sur la porte les différentes couches de chaleur du plat, représentées par des couleurs. La couleur blanche représente le moment idéal de cuisson où on peut retirer son plat. Cette carte pourrait être consultée à distance sur un smartphone via la technologie bluetooth ou wifi.

Souhaitons que ce nouveau concept soit développé prochainement par de vrais chercheurs.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure