techredac
 

Hakisa - le hub social destiné aux seniors


Rédigé le Mardi 4 Août 2015 à 13:29
Andrée Navarro


La plate-forme Hakisa rend le vaste web plus accessible aux personnes âgées, en réunissant les services essentiels de façon simplifiée.


Créée en 2011 à Strasbourg, la plateforme Hakisa compte désormais 20 000 utilisateurs qui se répartissent entre la France, l’Allemagne et les pays anglophones, la page étant disponible dans les langues de ces pays.

Pour Éric Gehl, fondateur et président de Hakisa, le principe est simple « un bouton, une action ». La plate-forme Hakisa a été spécialement conçue pour rendre le Web plus accessible aux seniors qui se perdent souvent dans les arcanes de l’Internet.
L'idée est de faciliter l’entraide entre les juniors et les séniors afin que les petits-enfants par exemple puissent aider leurs grands-parents et leur permettre d'accéder aux services du site, même à distance.

Comment ça marche ? La plate-forme Hakisa rassemble toutes les fonctionnalités d’Internet sur une seule page. Il est possible de consulter la météo et d'enregistrer ses sites Web favoris à partir d'un portail Internet personnalisé « Mon Hakisa », d'organiser des rendez-vous dans la rubrique Agenda et d'inviter ses proches à participer à des événements.

L’objectif est de faciliter la vie de l’internaute et de toute la famille grâce à la vidéoconférence privée ou la messagerie. La plate-forme collabore avec les collectivités locales, les associations et les services d’aides à la personne pour faciliter l’organisation du soutien à domicile, lorsque c'est nécessaire.

Côté protection de la vie privée. « Les données des personnes inscrites sur notre site ne nous appartiennent pas, assure Éric Gehl. Elles pourront les supprimer lorsqu’elles le souhaiteront. » Aucun moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc,) n'indexe les données personnelles (photo, informations de profil, messages, etc.). Vos données vous appartiennent et ne sont pas tracées en dehors de la plateforme.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Janvier 2019 - 16:04 Le site en ligne du Grand débat

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure