techredac
 

Hadopi – le téléchargement illégal reste stable


Rédigé le Jeudi 11 Juillet 2013 à 13:30
Andrée Navarro


La troisième vague du baromètre de l'Hadopi publiée hier laisse apparaitre que la consommation illicite de biens culturels sur internet est restée stable depuis octobre avec 24% des consommateurs déclarant avoir eu de type de pratique.


Hadopi
Hadopi
Cette nouvelle vague du baromètre a été réalisée fin avril-début mai 2013. 76% des utilisateurs déclarent consommer des biens culturels dématérialisés de manière exclusivement licite, contre 78% en octobre 2012. La consommation légale concerne toujours davantage les livres (87%), les photos (87%) et les jeux vidéo (82%), la musique (76%), les séries (71%) et les films (68%).

Selon l'Hadopi, lors de la précédente vague du baromètre en octobre 2012, 22% des consommateurs de biens culturels dématérialisés déclaraient avoir des pratiques exclusivement ou en partie illicites.

Rappelons quand même qu’Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture a déclaré mardi "La réponse graduée va être fortement réaménagée et l'Hadopi va être supprimée". Elle a également souligné que "l'axe prioritaire serait désormais la lutte contre le piratage commercial"..



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure