techredac
 

GreenDispenser le nouveau virus découvert sur des distributeurs de billets


Rédigé le Samedi 26 Septembre 2015 à 04:52
Andrée Navarro


Un nouveau malware baptisé GreenDispenser a été capable de vider le contenu de distributeurs automatiques de billets.


On connaissait déjà Suceful, Plotus et Padpin.. Des spécialistes en sécurité viennent d'annoncer avoir découvert un nouveau virus informatique capable de s'attaquer aux distributeurs de billets. GreenDispenser puisqu'il s'agit du nom de ce nouveau malware, agit comme un virus classique et permet de faire sauter les barrières de sécurité mises en place sur ce type d'appareil.

Comment ça marche ? Les pirates, qui doivent être en mesure d'accéder physiquement au distributeur, infectent le système par le biais de ce virus en utilisant un middleware présent sur de nombreuses machines de ce type. Le malware est peut alors agir sur le processus d'authentification à double facteurs des appareils.

GreenDispenser peut d'autre part mettre hors service un distributeur. Il dispose d'un mécanisme d'autodestruction le rendant particulièrement difficile à détecter par les éditeurs en sécurité.

GreenDispenser a jusqu'à présent sévi au Mexique. Selon l'éditeur de sécurité Proofpoint, il pourrait s'étendre à d'autres régions géographiques en dehors de l'Amérique latine. Il est conseillé aux professionnels possédant des distributeurs de vérifier la sécurité de leur dispositif et d'appliquer des mises à jour.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Janvier 2019 - 16:04 Le site en ligne du Grand débat

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure