techredac
 

GovFaces – le nouveau réseau social des députés européens


Rédigé le Jeudi 6 Mars 2014 à 12:24
Andrée Navarro


Lancée il y a 3 jours, la nouvelle plateforme GovFaces a pour but de créer une interaction entre les citoyens européens et leurs députés souvent taxés d'être éloignés des préoccupations électeurs.


GovFaces
GovFaces
Lancé officiellement lundi, le réseau GovFaces créée par une startup genevoise va permettre aux politiciens de communiquer sur leur travail et d'être entendus via un système de questions-réponses. Citoyens, journaliste ou professionnels, tout le monde peut désormais interagir avec des représentants politiques sur GovFaces.

L’internaute peut se connecter via Facebook pour accéder aux profils des députés et se connecter sur son mur pour lui poser des questions. GovFaces est accessible en français, en anglais et en espagnol. L'objectif est de proposer la plate-forme dans les 25 langues de l'Union Européenne.

Selon le directeur d'exploitation de la plateforme, Connor Sattely «Aujourd'hui, les élus reçoivent des milliers de commentaires via Facebook et Twitter, de façon si désorganisée qu'il leur est impossible d'y répondre. [...] Les politiciens ont besoin d'une plateforme simple, interactive et organisée, pensée pour eux».

Chaque internaute peut également noter de 1 à 5 les activités des parlementaires. Les plus pertinentes seront mises en avant dans le fil du politicien par un système de «like». GovFaces indique en bas de page les politiciens et les sujets les plus populaires. Si elle est concluante, l'expérience GovFaces pourrait être élargie aux élus du monde entier.