techredac
 

Gorilla Glass l'écran anti-bactérien pour smartphones


Rédigé le Mardi 28 Juillet 2015 à 09:55
Andrée Navarro


L'entreprise Corning a mis au point le Gorilla Glass, un verre spécial doté d'une technologie anti-bactérienne. Cette technologie devrait permettre d'éradiquer jusqu'à 99% de certaines bactéries qui pullulent sur nos smartphones.


7.000 bactéries seraient présentes sur les smartphones que nous touchons en moyenne 150 fois par jour. Ces bactéries (escherichia coli, salmonelles, streptocoques ou encore staphylocoques dorés) s'installent sur les touches et les écrans. L'entreprise Corning a mis au point un matériau doté d'une technologie anti-bactérienne utilisé par de nombreux fabricants de téléphones. Ce Gorilla Glass a été  décliné en version antimicrobienne.

Comment ça marche ?? Selon l'entreprise Corning "Le verre comporte un agent anti-bactérien, des ions d'argent, qui est incorporé à la surface du verre pour une activité soutenue".

Seul le fabricant chinois ZTE a installé le Gorilla Glass sur son smartphone. Il sera en vente début août pour 450 dollars. Corning a précisé que son verre pouvait être adapté aux ordinateurs, tablettes ou montres connectées.

Corning www.corninggorillaglass.com/




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine