techredac
 

Google verse une pension à la famille de ses employés décédés pendant leur période d'activité.


Rédigé le Lundi 13 Août 2012 à 00:50
Andrée Navarro


Le groupe internet a confirmé dans un entretien à Forbes, l'existence d'un mécanisme de soutien aux familles des employés décédés pendant leur période d'activité au sein de l'entreprise.


GOOGLE
GOOGLE
La firme Google reverse pendant 10 ans, 50% du salaire du défunt à son conjoint. De plus, le groupe verse 1000 dollars par mois aux enfants du défunt jusqu'à l'âge de 19 ans ou 23 ans s'ils étudient à plein temps.


Encore plus étonnant, aucune exigence d'ancienneté n'est associée à cette aide qui concerne donc sans distinction les 34.000 employés actuels.


Laszlo Bock, DRH du groupe, confie au magazine Forbes   «Cela ne rapporte rien à Google. Mais c'est important d'aider les familles à traverser ce moment horrible mais inévitable de la vie».


Parmi les avantages offerts par Google à ses employés, notons que six semaines de congés payés sont accordées au nouveau papa tandis que les mamans peuvent bénéficier de 18 semaines après la naissance de leur enfant. D’autres avantages sont plus connus : 20% du temps de travail peuvent être consacrés à des projets personnels, sans oublier la cantine et une navette gratuite depuis le bureau, un terrain de volley intérieur, des WC aux lunettes chauffées, des cours de langue et de yoga , et bien sûr les bonus et stocks-options .





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure