techredac
 

Google va vous laisser choisir un navigateur et un moteur de recherche dans Android


Rédigé le Mercredi 20 Mars 2019 à 15:51
Andrée Navarro


Google vient d’annoncer que les utilisateurs européens ne seront plus incités à utiliser Chrome et Google Search. Ils auront le choix entre les différents navigateurs disponibles et pourront choisir n'importe quel moteur de recherche.


Petit rappel... En juillet 2018, la Commission Européenne a condamné Google pour abus de position dominante à une amende record de 4,34 milliards d'euros. Depuis, Google propose des licences séparées aux constructeurs de smartphones pour trois applications importantes : Google Play, Google Chrome et Google Search. Un constructeur peut donc décider de ne pas installer Chrome sur ses smartphones et de le remplacer par un autre navigateur.

Selon Kent Walker, le vice-président des affaires globales de Google : « Au cours des prochains mois, via le Play Store, nous commencerons à demander aux utilisateurs d’appareils Android existants et nouveaux en Europe quels navigateurs et applications de recherche ils souhaitent utiliser. » On ne sait quand le changement aura lieu et d'ici là Google Chrome et Google Search continueront à être installés par défaut..

D'autre part, la Commission Européenne a infligé aujourd'hui une nouvelle amende de 1,49 milliard d'euros au géant américain pour avoir abusé de sa position dominante en matière de publicité en ligne. Selon Margrethe Vestager, la commissaire européenne en charge de la Concurrence «Ces pratiques sont illégales au regard des règles de l’Union européenne en matière de pratiques anticoncurrentielle ».



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Juin 2019 - 12:52 Bienttôt des radars anti-véhicules bruyants

Mardi 11 Juin 2019 - 09:35 La première artiste humanoïde va exposer