techredac
 

Google - lancement du Chrome Music Lab une appli web pour composer sa musique


Rédigé le Jeudi 17 Mars 2016 à 03:02
Andrée Navarro


Utilisable en ligne, Chrome Music Lab est une application web qui permet de faire de la musique tout en visualisant le morceau.


Music In Our School Month, est un événement qui se déroule chaque année depuis 1985 au mois de mars aux États-Unis. C'est la fête annuelle de la NAfME (National Association for Music Education) qui engage les professeurs de musique, étudiants et communautés à faire la promotion des programmes d'éducation musicale. C'est dans ce cadre que Google a mis en ligne un site d'éveil à la musique, le Chrome Music Lab une plateforme facile d'accès, didactique et captivante.

L'utilisateur peut choisir entre douze catégories s'inspirant de logiciels de musique, pour jouer avec diverses composantes musicales comme le rythme, la mélodie, les vibrations, le spectre, l'oscillateur... en n'utilisant que sa souris. L'appli qui mélange les genres graphiques s'avère plus complexe que certains de ses aspects visuels.

Cerise sur le gâteau... L'appli est codée en "open source" c'est-à-dire qu'il est possible de créer son propre jeu musical permettant ainsi à Google de perfectionner son application.